lundi 15 octobre 2012

Figues au chèvre frais

Comme vous le savez, je suis (depuis un mois) en Licence Professionnelle Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table à Angers. J'apprend énormément de choses sur la gastronomie, les vins, les restaurants, etc. La semaine dernière, un de mes professeurs, nous a parlé d'une recette simple avec des figues et du chèvre frais. Etant une grande amoureuse du fromage depuis des années, et depuis quelques temps de la figue, il fallait que j'essaye cette recette. Je pense qu'il n'y a pas plus simple à faire. Vous pouvez la faire pour un apéro, une entrée, etc.

Pour 4 figues. Préparation: 5 minutes. Cuisson: 10 à 15 minutes.

Pour la recette, il vous faut:
  • 4 figues.
  • Du chèvre frais.
  • Du miel liquide.

La réalisation des figues au chèvre:
  1. Préchauffer votre four à 180°C. 
  2. Inciser les figues en croix et verser au centre de la croix une cuillère à soupe de miel. Puis déposer un peu de chèvre frais.
  3. Enfourner les figues pendant 10 à 15 minutes.
  4. Sortir les figues du four. Rajouter du miel ou non. Et servir aussitôt.

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LeeYaa a dit…

Un régal les figues et le chèvre !

Cage Dorée a dit…

Huum ça m'a l'air juste excellent ! Il faut que je teste ^^'

Enregistrer un commentaire