jeudi 19 juillet 2012

Blicka aldrig tillbaka (never look back)

J'ai passé deux années de ma vie à ne pas être moi-même. A rêver de quelque chose que je ne pourrais pas faire avant un certain temps. A me laisser aller. A faire ressortir le mauvais de ma personne. A tout garder à l'intérieur de moi. A ne pas être heureuse. Oui, parce que j'ai passé mes deux dernières années de ma vie, à faire des études qui ne me correspondaient pas du tout. Au début, elles me correspondaient. Et puis, plus le temps passait et plus je ne me sentais pas à ma place. J'étais seule mais accompagnée. Aucune motivation. Aucune envie. Et ça se voyait sur mes notes. Passée de la mention Bien au BAC au groupe des derniers de la promo, ça fait mal. Surtout quand tu aimais ce que tu faisais au début. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je n'y arrivais pas. Jusqu'au jour où je suis allée voir quelqu'un. Je ne l'ai pas encore vue beaucoup de fois, mais je sais qu'elle m'a aidée. A aller mieux. A me retrouver. A redevenir heureuse. A ne plus tout garder pour moi. A mettre des mots sur mes émotions. A parler avec mes parents de ce que j'ai vraiment envie de faire.


Photo trouvé sur Tumblr

Cette année, je ne pensais pas réussir énormément de choses. Je n'avais pas les notes adéquates pour avoir mon DUT, ni même pour être acceptée dans une licence. Je ne pensais pas avoir mon permis. Je n'avais pas confiance en moi derrière le volant. Jusqu'au jour où je repasse l'examen du permis, et que quelques jours après, je reçois ce petit papier disant que si, j'avais mon permis. Jusqu'au jour où j'ai reçu deux lettres de licence me disant que je devais passer des entretiens avant le choix final. Et que quelques jours après ces entretiens, je recevais deux lettres me disant que j'étais acceptée dans les deux licences. Et puis, il y a une semaine, j'ai reçu l'enveloppe ULTIME, celle qui me dit que, oui j'ai mon DUT. Et que je vais enfin pouvoir faire ce que j'ai vraiment envie de faire. Intégrer la licence professionnelle Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table à Angers. Tout est rentré dans l'ordre. Je me sens mieux dans mon corps. Dans ma tête. Dans ma vie. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Molaire et Tentacules a dit…

Ouuhhhhouuu Marion fait de plus en plus d'articles. J'aime ça !!! <3
Tu t'imagine bien à quel point ça me plaît de lire ça. De lire que tu es heureuse, de lire que tu va bien. De lire que tu as l'air fière de toi (et tu peux). Car tu sait bien à quel point je n'aime pas quand tu ne va pas bien, quand tu doute de toi, quand tu pense tout rater.
Toi qui me disait encore il y a peu de temps que tu "n'avais rien réussi cette année" je trouve que justement, cette année tu as fait plusieurs pas de géants. Sur le plan personnel, sur le plan de tes études, sur beaucoup de choses. Les choses ont l'air de s'arranger, de prendre le bon chemin. Et je sens que ce chemin va te mener encore pas mal de temps vers ce que tu souhaite. Je ne me fait pas de soucis quant à ton avenir. Tes futures études te feront beaucoup de bien et je pense que ça sera bénéfique pour bien d'autres choses que pour tes projets professionnels.

<3

LA MOUETTE a dit…

Souvent on doute de nous-même, sans réellement savoir si le chemin que l'on prend est le bon, si l'on va réussir et qu'il ne vaudrait pas mieux tout arrêter et repartir vers autre chose. Mais l'essentiel c'est de se tenir aux choses qu'on aime et qui nous permette de rester à flots, tu as l'air d'avoir réussi ça, et même si parfois c'est un peu difficile, on finit toujours par mettre la main sur ce que l'on veut, tu viens d'en avoir la preuve.
Félicitation pour ton DUT et ta future Licence et ne perds pas confiance en toi puisque tu vois, tu as réussi ;)
Bonne continuation :)

LHeuredete a dit…

Bravo à toi, je te souhaite le meilleur pour la suite. Passe maintenant un bel Eté, loin des soucis !
Nathalie

Cage Dorée a dit…

J'aime ce genre d'article :) C'est bon à lire !
En tout cas félicitations pour toutes ces réussite et que ça continue ainsi pour toi !

LA MOUETTE a dit…

Oh mais de rien <3
Et encore bon anniversaire ! :)

Unspoken a dit…

En tout cas félicitations pour toutes tes réussites et je te souhaite de continuer à avancer de la même façon. Profite des vacances et les mauvais moments semblent loin enfin :)

Mlle. Joystick a dit…

Bonjour, pardon, on ne se connait pas, mais je dois dire que lire des choses comme ça, ça me fait quelque chose. J'ai vécu le même schéma, cette année, et beaucoup de gens autour de moi aussi. Et je sais ce que ça fait. Beaucoup de bien. Merci pour ces recettes, je ne connaissais pas ton blog, mais j'aime beaucoup! Je vais même me permettre de commenter ta recette de la tarte à la tomate.
Bref, bonne continuation, enfin, plutôt bon renouveau (si ça se dit ?)

Enregistrer un commentaire