dimanche 22 juillet 2012

Semaine 28: Tarte à la tomate

Bon cette recette devait être postée la semaine dernière. Surtout que ça devait être en rapport avec mon anniversaire. Mais manque de photos, je n'ai pas pu vous la faire. Donc j'ai essayé de faire quelque chose d'autre. Une recette simple mais qui plaît à tout le monde. Je vous propose donc la fameuse recette de la tarte à la tomate. Ma mère la fait souvent en apéro et j'en raffole.


Préparation: 10 minutes. Cuisson: 20-25 minutes.

Pour la tarte à la tomate, il vous faut:
  • Une pâte feuilletée.
  • Des tomates.
  • De la moutarde.
  • Un oignon.
  • Des herbes de provence.
  • Sel&poivre.
La réalisation de la tarte:
  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Couper vos tomates en fines lamelles, ainsi que votre oignon. Mettre de l'huile d'olive dans une poêle, et quand elle est chaude, mettre l'oignon dedans pour le faire cuire.
  3. Dérouler la pâte feuilletée. Badigeonner la de moutarde. Puis, mettre l'oignon cuit et les lamelles de tomates après. 
  4. Saler, poivrer et mettre quelques herbes de provence.
  5. Mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit cuite (donc vérifier de temps en temps la cuisson de la tarte).

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

LA MOUETTE a dit…

Ahhh la tarte à la tomate... un classique :) La mienne je l'aime avec de la mozzarella, du basilic et un filet d'huile d'olive, à l'italienne ! :) <3
Moi qui avait faim...

Molaire et Tentacules a dit…

Ah ma mère en fait souvent l'été. C'est super bon !!! Et pourtant, j'suis pas fan de la tomate quand elle est cuite. Et je déteste la moutarde ! Donc normalement, c'est pas gagné ! AHAH ! Mais j'aime beaucoup ça quand même, malgré le fait que j'en ai pas mangé depuis des années !!

Unspoken a dit…

Ca à l'air très bon, j'en ai jamais manger mais je devrai essayer :)

Mlle. Joystick a dit…

Chez nous, la tarte à la tomate, c'est une institution (avec le riz, pour les origines). Mais ici, c'est plus à base de pâte brisée,avec de la moutarde, une grosse couche d'emmental (rapé ou en lamelle) et des tomates, des fois en pulpes et cuisinées au laurier/thym/oignon, avant de remplir la tarte. Sinon une fois, alors qu'on avait plus de moutarde à la maison... on a mis de la Savora, c'est spécial, différent, mais pas mauvais.
La tarte à la tomate, c'est le plat des retrouvailles. Le préféré de mon frère, celui que maman faisais tout le temps lorsqu'il rentrait à la maison.
Bref c'est ma vie, mais la tarte à la tomate, ça me fait toujours quelque chose, c'est bête.

Marika Sauce a dit…

Un classique mais juste délicieux ! Merci pour cette petite recette simplissime =)

{Dust and Swallow} a dit…

Bien envie d'essayer cette recette ^^

Enregistrer un commentaire