dimanche 10 juin 2012

Semaine 24: Sorbet à la mangue


Cette semaine, j’ai encore demandé de l’aide sur ma page Facebook. Je voulais faire un dessert, mais ne savais pas quel fruit mettre à l’honneur. J’ai donc posé une question toute bête aux personnes aimant ma page : «quel est votre fruit préféré ? ». J’ai été ravi de voir toutes ces réponses. Mais le problème, c’est qu’il y avait tellement de fruits, que je ne savais pas du tout lequel choisir. J’ai donc utilisé « Random » pour m’aider un peu. L’une de ces personnes a été tiré au sort et a donc pu choisir « le fruit de la semaine ». Mademoiselle Géraldine a choisie que j’utiliserais la mangue pour ma recette. Au début, j’étais un peu sceptique. Je ne savais pas trop quoi faire avec de la mangue. Un crumble ? Non déjà fait ! De muffins ? Pareil ! Quoi alors ? Et là, illumination : un sorbet. C’est bientôt l’été. Il commence à faire chaud (plus du tout maintenant mais bon). Un truc frais serait super !



Pour le sorbet à la mangue, il vous faut :
  • 1 mangue bien grosse.
  • ½ litre d’eau.
  • 250 grammes de sucre semoule.
  • 1 CS de jus de citron.
  • 2 blancs d’œufs.


La réalisation du sorbet :
  1. Préparation du sirop : Mettre le sucre à fondre dans ½ litre d’eau sur feux doux dans une casserole. Bien mélanger pendant quelques minutes. Vous allez sentir que l’eau devient moins liquide. Il ne faut pas que ça colore. Laisser refroidir.
  2. Mixer la mangue et le jus de citron. Y ajouter le sirop. Bien mélanger. Mettre dans un tupperware et le mettre dans le congélateur.
  3. Au bout de 4 heures, sortir le sorbet du congélateur. Le gratter un peu avec une fourchette pour que les cristaux ne se forment pas.
  4. Faire monter les blancs en neige ferme. Les ajouter à votre sorbet doucement. Remettre au congélateur pour quelques heures.
  5. J'ai utilisé les billes de pamplemousse rose que j'ai reçu dans ma box pour la décoration. 


Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Écoute, je découvre ton blog avec cette recette et je vois que tu es nantaise ! C'est génial :)

Et c'est marrant car je publie une recette avec de la mangue dedans après que tu aies publié ce sorbet ;) D'ailleurs c'est une super bonne idée que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Et j'aime bien car tu proposes une recette qui ne nécessite pas de sorbetière :)

Bonne soirée

Pauline Faure a dit…

PS : mea culpa, je viens de me rendre compte que je te suis sur Foodreporter^^

Lee Ahn a dit…

Hum ça a l'air bon ^^
Hihi j'ai eu peur quand j'ai vu la photo de ton article, je me suis dit mince des oeufs de saumon avec un sorbet mangue? Oo
Je comprends mieux maintenant !
Merci pour la recette, en plus c'est top une recette de sorbet sans sorbetière!

Mademoiselle Géraldine a dit…

Merci pour la recette ! Je testerais ça quand j'aurais la patience d'attendre 4 heures héhé ! Ça m'a l'air délicieux <3

Cage Dorée a dit…

Ca m'a l'air délicieux ! L'autre fois je suis tombé sur les billes de pamplemousse et j'ai grandement hésité à en acheter =)

Enregistrer un commentaire