dimanche 10 juin 2012

Gastronomiz et son "Tutti Frutti"

C’est de plus en plus la mode des box en ce moment. Jolie box, my litte box, Glossybox, etc. On en voit partout. Je m’étais abonnée à l’une d’entre elles, mais j’ai vite été déçue par les thèmes et ce qu’il proposait comme produit chaque mois (enfin surtout un mois). Je me suis donc désabonnée de cette box. Même si j’aime me maquiller, et prendre soin de moi, ce n’était pas vraiment ces box là que j’aimais. Je ne suis pas du genre à m’acheter pleins de produits de beauté, etc. Dès que les miens sont finis, je m’achète les mêmes et puis voila. Pour en revenir aux box, j’en voulais une à mon image. J’ai cherché et je l’ai trouvé : la gastronomiz box. Elle vient tout juste de sortir (on est rendue au 2ème mois), mais je n’ai pas hésiter une seconde pour m’abonner, même en ne sachant pas ce qu’il y avait dans la toute première box. Cette box est dédiée aux amoureux de la cuisine. Pour 17€ par mois, vous recevez entre 6 à 8 produits sur un thème précis, ainsi que des recettes et des conseils d’un chef de renom. Le concept m’a énormément plu, et je me suis lancée. Ce mois-ci, le thème c’est « Tutti frutti ». Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début. Mais maintenant que j’ai la box devant moi, je vais vous montrer ce qu’elle contient.


Lorsque j’ai ouvert la box, j’ai été un peu déçue, vu que je ne savais pas à quoi m’attendre avec le thème. Je ne sais pas pourquoi mais moi j’avais dans la tête, l’idée d’avoir des produits plus surprenants que ceux que j’ai reçue. Je voyais plus des produits qui piquent dans la bouche, des produits qui se rapprochent des bonbons. C’est peut-être parce que je ne savais pas vraiment ce que voulait dire ce thème. Et j’étais complètement à côté de la plaque. « Tutti frutti », ça veut dire « tous fruits » en italien. Donc oui, il n’y aura pas de sensation qui pique dans la bouche et autres trucs que je m’étais imaginée.
Donc après être allée voir ce que voulait vraiment dire le thème, je me suis dis « ah ouais, ils ont gérés quand même ! ». Parce que, oui il y a des fruits ! Bon pas les fruits dans leur état d’origine hein. Mais il y en a et ce n’est pas pour me déplaire, puisque je préfère faire des recettes sucrées que salées (même si je préfère le saler). Donc maintenant, je vais vous présenter les produits et ce que j’en pense !

1 - Sirop de fraise pour milkshakes Moulin de Valdone:
Haha ce produit tombe bien, puisqu’en ce moment, je veux faire des smoothies, milk-shakes, et autres boissons de ce genre. En plus, il sent divinement bon. Bon, je l’ai goûté comme ça et ce n’est pas super super. Je pense que se serait meilleur dans une boisson que tout seul. En même temps, il sert à ça.



2 - Billes de pamplemousse rose Monin:
Un gros coup de cœur pour ce produit qui ne me disait pas grand-chose au premier abord. J’avais plus l’impression de voir des œufs de poissons que des billes de pamplemousse rose. Mais (parce que oui, il y a un « mais ») quand j’ai goûté une de ces billes, j’ai été plus que conquise ! On retrouve vraiment le goût du fruit. C’est frais, ça explose en bouche, c’est joli. C’est vraiment un produit que je pense racheter par la suite, et peut-être dans d’autres goûts ! Je suis allée sur le site de Monin, et j’ai découvert qu’il faisait des billes à pleins d’autres goûts (Passion, Violette, Curaçao bleu, Banane verte, Cassis, Panaché). Et je pense craquée sur trois d’entre eux !
















3 - Coulis de myrtille Saint Dalfour:
Je n’ai pas souvent l’occasion de manger de la myrtille, sauf en confiture bien sur. Il est super bon, a une super couleur, etc. Par contre, je trouve que ça fait un peu doublon avec le sirop de fraise, même si dans le fond, ils n’ont rien à voir. Je pense que je l’utiliserais avec des glaces, ou des cheesecakes.


4 - Compotes pomme mangue et citron vert  Jardin D'orante:
Quand j’ai vu qu’il y avait des compotes dans la box, je me suis dis « Hein ? Des compotes ? Pourquoi des compotes ? ». Parce que ouais, des compotes dans une box, c’est assez étrange. Enfin pour ma part. Et puis, j’ai réfléchis et j’ai regardé à quoi elles étaient ces compotes : pomme, mangue et citron vert. Une association qu’on ne voit donc pas souvent. Une compote qui change des traditionnelles « pomme », ou « pomme – poire », ou même « pomme – poire – vanille », etc. Après en avoir goûté une, je me suis rendue compte que je n’aime que les compotes traditionnelles. Je les laisserais donc à ma petite sœur qui les scrute depuis que j’ai reçue la box.


5 - Paquet "éclat" de Daco Bello:
Je n’ai pas trop compris ce produit quand je l’ai vu, et c’est toujours pareil maintenant. C’est la première fois que je goûte aux baies de Goji, et je ne suis pas très fan. Je n’aime pas non plus les raisins de Corinthe (et ce depuis longtemps).Et les noisettes, ce n’est pas mon fort non plus. La seule chose de bonne dans ce paquet, ce sont les pistaches ! Donc je suis plutôt déçue par ce produit.

6 - Evidoir Mastrad:
J’ai vu un truc rouge dans le fond de la boîte. J’ai été déçue au début, parce que je n’en voyais pas vraiment l’utilité (surtout que j’ai une machine spéciale pour éplucher et enlever le trognon des pommes). Donc ouais, pas trop emballée au début. Puis, j’ai vu qu’on pouvait l’utiliser aussi pour enlever les pépins de melon, etc. Et vu que chez moi, il y a de gros mangeurs de melon (moi je n’aime pas ça), je pense qu’il pourra être très utile ! Le gros plus de ce produit : sa couleur (c’est ma couleur préféré) !



Bilan de la box de Juin : Assez bonne box. Sur 6 produits, juste un ne me satisfait pas. Le thème « Tutti Frutti » est un très bon thème. Surtout pour moi qui adore faire de la pâtisserie. Je vais pouvoir tester de nouvelles choses grâce à tous ces produits. J’ai hâte de découvrir la box de Juillet qui a pour thème « Take away » (ou « à emporter » si vous préférez) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

poupougnette a dit…

je t'avouerai que j'ai été un peu déçue de ma box! je m'attendais à beaucoup plus de fruits!! ^^ mention spécial pour les perles de pamplemousse, on est bien d'accord et le coulis de myrtille! reste après je n'ai pas été très convaincue!! :(
bonne soirée. Bises

Paillettes et Futilités a dit…

Comme toi je n'avais pas été très emballée par les box beauté (même si je reçois la Glossybox tous les mois et que je ne la trouve pas trop mal), et la Gastronomiz est la 1ère box à laquelle je m'abonne ! J'ai loupé le coche pour ce mois-ci, mais j'attends la prochaine avec impatience :)

Molaire et Tentacules a dit…

Ton article est très bien :) C'est d'ailleurs le premier que je lit à propos de cette box. Il y en a eu d'autres mais je préférais attendre que tu publie le tiens pour que ce soit celui que je lise en premier. Car c'est ton avis qui m'importe le plus :)
Tout comme toi, le sachet de mélange m'aurait moins attiré que les autres, même si j'aurais bien goûté les baies de Goji. Pour les compotes, l'association est originale mais je ne pense pas que j'aurais aimé. Les trois premiers produits donnent envie ! Et le coulis de Myrtille ça doit être bon sur des pancakes ! J'ai hâte de voir le contenu de la prochaine box et les recettes que tu fera en te servant de ce que tu as reçu dans celle-ci ;)

Towanda a dit…

Elle a l'ai sympa cette box... Dommage qu'elle soit si chere :(

OCNN a dit…

j'ai presque envie de craquer ^^

Annabelle.W a dit…

Oh ! Les billes de pamplemousse ! C'est cool ça !

Enregistrer un commentaire