mardi 29 mai 2012

Semaine 21: Tartine tomate - fromage

Bon cette semaine, j’ai un peu reculé le moment où je devais faire ma recette de la semaine. Mes parents étant partis en vacances, m’occuper de mes frères et sœurs, ainsi que de la maison, aller au stage : j’avais un peu envie de me reposer ce week-end. Surtout que les trois derniers jours ont été plus que sublime niveau température, etc. Et puis, j’étais chez lui.. Mais bon, je me rattrape ce soir avec des tartines chaudes. On en prenait parfois à Leclerc avec notre bande de copains. Et puis, ce soir, ma mère veut faire des sandwichs pour le dîner. Donc, au lieu de vous reprendre une recette que j’ai faite il y a quelques mois, je me suis dis qu’il fallait quand même que je me mette derrière les fourneaux. Une recette simple, avec des produits ramenés de la semaine de vacance des parents (Palma de Mayorque).


Pour une tartine. Préparation : 5-10 minutes. Cuisson : 10 minutes.

Pour une tartine, il vous faut :
  • Du pain.
  • De l'huile d'olive.
  • De l'ail.
  • Des tomates.
  • Du fromage.
  • Des herbes de Provence.
  • Sel & poivre.
  • De la salade.
La réalisation d'une tartine:
  1. Couper votre tomate en lamelles, ainsi que votre fromage.
  2.  Prendre l’ail et frotter le sur les tranches de pain. Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive. 
  3. Mettre les lamelles de tomates et le fromage sur le pain. Assaisonner avec du sel, du poivre et des herbes de Provence.
  4. Mettre au four quelques instants et sortir la tartine dès que le fromage soit fondu (mais pas complètement non plus).
  5. Accompagner d’une salade.

Bon appétit !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

CHA (Molaire & Tentacules) a dit…

J'adore cette recette. C'est tout simple mais très efficace. Et c'est en accord avec ce que tout le monde a envie de manger en ce moment avec le temps qu'il fait ! Et j'aime les deux photos, la façon dont s'est présenté. <3

Enregistrer un commentaire