samedi 19 mai 2012

Semaine 20: Crumble pomme - rhubarbe

Cette semaine, je n'avais pas trop d'idée pour une recette. J'ai donc demander sur ma page facebook si vous aviez des idées pour moi. Une d'entre vous m'a parlé de la rhubarbe, et même si au début, j'étais un peu réticente au niveau de ce fruit, je me suis mise à l'aimer. Oui, parce qu'en fait, la rhubarbe c'est bon. En plus, les parents de l'Amoureux ont de la rhubarbe chez eux donc c'était encore mieux d'utiliser cet ingrédient cette semaine. Bon au début, je voulais faire des tartelettes fraises - rhubarbes, mais vu que ce n'est pas le saison des fraises, j'ai vite oublier cette recette (peut-être pour une prochaine fois ?). On m'a dit de faire une recette avec un mix de pommes et de rhubarbe. J'ai toute de suite pensé au crumble (je suis une grande fan de crumbles).




6 personnes. Préparation: 20 minutes. Cuisson: 25 -30 minutes.

Pour le crumble, il vous faut:
  • 4 pommes.
  • 300 grammes de rhubarbe.
  • 250 grammes de farine.
  • 200 grammes de sucre.
  • 150 grammes de beurre.
La réalisation du crumble:
  1. Préchauffer le four à 225°C (th.7-8).
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le sucre. La pâte doit ressembler à du sable.
  3. Peler les pommes et les couper en morceaux. Faire de même avec la rhubarbe.
  4. Mettre un peu de beurre dans une poêle, et faire revenir les pommes et la rhubarbe ensemble. Il faut que le mélange ressemble à une compotée.
  5. Mettre le mélange précédent dans un plat qui va au four. Parsemer la pâte sur les fruits.
  6. Enfourner pendant 25-30 minutes.

P.S: Si vous avez trop de pâte, comme moi à la fin, vous pouvez faire des sablés avec le reste. Il suffit juste de mettre un oeuf dans la pâte, de mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Étaler la pâte sur votre plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie fariné aussi. Découper la pâte avec des emportes pièces et mettre sur un plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 10 minutes !

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Sandra & co a dit…

heyy on dirait le mien! (avec le coté brulé en moins XD) bisous bisous ^^ PS: j'ai beaucoup aimé ton articles des petits sablés :)

Enregistrer un commentaire