lundi 29 juillet 2013

Tarte à la rhubarbe et au chèvre

Aujourd'hui, je reviens avec une recette de tarte assez spéciale. J'aime essayer de nouveaux accords culinaires. Et c'est pour cela que je reviens avec un mélange de rhubarbe et de chèvre. Je voulais faire autre chose que du sucré avec la rhubarbe, pour changer. Et j'ai trouvé que le chèvre allait bien avec la rhubarbe. Alors j'ai testé. Très contente du résultat, malgré l'acidité de la rhubarbe que j'avais oublié. J'ai mis une petite note à la fin pour pallier à celle-ci. Ne l'oubliez pas surtout !

Pour 4 personnes. Préparation: 15 minutes. Cuisson: 30 minutes.

Ingrédients:
  • Une pâte brisée.
  • 200 grammes de rhubarbe.
  • Du chèvre.
  • 3 oeufs.
  • 20 cl de crème fraîche.
  • 1 cuillère à soupe de farine.
  • Sel & poivre.
La réalisation de la tarte:
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mettre votre pâte dans le fond de votre plat, et piquez celle-ci avec une fourchette.
  3. Dans un récipient, battez les oeufs avec la crème  fraîche. Assaisonner. Puis, mélangez la préparation avec la cuillère de farine.
  4. Lire le petit "P.S" avant cette étape ! Épluchez la rhubarbe et mixez la avec l'aide de votre mixeur. 
  5. Mettez la rhubarbe mixée dans le fond de votre plat à tarte. Ajoutez la préparation liquide. Puis, coupez 6 tranches de chèvre, que vous disposez ensuite sur la tarte.
  6. Mettre au four pendant 30 minutes.
Bon appétit !

P.S: Lors de la dégustation, j'ai eu le malheur de découvrir que ma tarte était super acide. Et oui, j'avais oublié que la rhubarbe l'était. J'ai alors regardé sur Internet pour voir comment pallier à  cette acidité. J'ai donc vu qu'il fallait éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons de 2cm et la couvrir d'une bonne cuillère à soupe de sucre. Et laisser mariner tout ça une nuit entière ! Je n'ai pas testé mais je pense que ça doit marcher !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Cette tarte a tout pour me plaire...

Enregistrer un commentaire