mardi 16 juillet 2013

Tartelettes concombre, chèvre et ciboulette

Bonjour tout le monde!
Je reviens aujourd'hui, avec une recette testée ce soir: les tartelettes au concombre, au chèvre et à la ciboulette. J'avais envie de faire quelque chose avec des concombres et sortir de l'utilisation habituelle qu'on en a, c'est-à-dire, en salade, cru, etc. Donc cette fois, le concombre est cuit ! Je ne savais pas trop avec quoi l'utiliser alors j'ai fouillé sur le net. Et j'ai trouvé: le fromage de chèvre. C'était limite parfait, puisque j'en avais dans mon frigo ! N'ayant pas assez de pâte brisée pour faire une tarte, j'ai fais des tartelettes, et je préfère limite ce format là ! C'est plus mignon. 

Pour 6 tartelettes. Préparation: 20 minutes. Cuisson: 20 minutes.

Ingrédients:
  • Une pâte brisée.
  • 12 rondelles de concombre.
  • 6 rondelles de chèvre bûche.
  • 1 oeuf.
  • De la crème fraîche.
  • De la ciboulette.
  • Sel & poivre.

La réalisation des tartelettes:
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Étalez votre pâte sur votre plan de travail, et avec un emporte pièce rond, découpez la pâte en 6 ronds. Disposez-les après dans votre plat à tartelettes. Si vous voulez, vous pouvez mettre votre plat au congélateur pour éviter que les bords de la pâte ne tombent pendant la cuisson (laissez-le jusqu'à ce que vous mettiez vos ingrédients dedans).
  3. Mettre l'oeuf dans un bol et fouettez-le avec un peu de crème fraîche. Ajoutez la ciboulette, le sel et le poivre.
  4. Faites des petits sandwich de concombre et de chèvre: une rondelle de concombre, qu'on recouvre d'une de chèvre, qu'on va recouvrir d'une de concombre.
  5. Sortez votre plat à tartelettes, et mettez vos petits sandwichs au centre de chaque tartelette. 
  6. Mettez le mélange d'oeuf et de crème par dessus.
  7. Enfournez une vingtaine de minutes.

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Une chouette idée ces tartelettes !

Women & Child a dit…

la recette a l'air terrible ! hum je garde de côté :)

Enregistrer un commentaire