mardi 15 janvier 2013

Celui qui fait toute la différence !

Il existe des milliards de coeurs sur cette planète. J'en ai un qui bat à l'intérieur de mon corps. Chaque personne de ma famille en a un. Mes amis. L'Amoureux. Tout le monde en a un. J'en aime certains. D'autres pas. Mais pourtant, il y en a un qui fait toute la différence. Ce n'est pas un coeur comme les autres. Celui-là, il ne bat pas quand le corps de quelqu'un. Non, celui-là il est virtuel. Virtuel dans le sens où, je ne le vois que sur mon portable. Il n'y a que là que je le vois bien distinctement. Il est tellement simple, mais chargé de beaucoup de significations. Il peut changer le cours des choses. Il me montre à quel point je peux compter. A quel point on m'aime. A quel point je suis importante. Il n'y a que lui qui peut me montrer ces choses. Me faire ressentir tout ça. Il m'est apparu comme une évidence un jour. C'était lui et pas un autre. Ce n'est pourtant pas grand chose, un coeur sur un téléphone. Les gens s'en servent pour rendre leurs messages un peu plus "jolis". Pour changer des coeurs tout pas beaux. Mais pour moi, il est plus qu'important. Il me réconforte. Il me rend heureuse. Il me fait pleurer. Il me fait sourire. Je l'aime ce coeur. Cette petite chose virtuelle. Cette évidence. Mais le mieux dans tout ça, c'est sa couleur. Une couleur qui m'était bien ordinaire avant de me rendre compte de son "pouvoir" sur moi. Une couleur tout à fait banale. Mais maintenant, c'est tout le contraire. Sa couleur est devenue importante. Elle est là, parmi toutes les autres qui sont devenues fades. Elle est resplendissante. Sa combinaison est magnifique. Ce coeur et cette couleur. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux. 

Il est violet. C'est un petit coeur violet. D'une grande banalité pour certains. Mais qui a une grande importance pour moi. Ce n'est pas un coeur comme les autres. C'est celui qui dit des choses que l'on ose pas dire. C'est celui qui fait monter les larmes aux yeux. Celui qui fait sourire. Celui qui fait qu'on se sent importante. Celui qui dit "je t'aime". Celui qui dit "tu me manques". Avec ce coeur violet, je comprend tout le sens du mot amitié. C'est la combinaison parfaite, cette couleur et ce symbole. Non, je ne pouvais pas rêver mieux. Il est tellement minuscule par sa taille, mais tellement grand par sa symbolique. Ce petit coeur n'est réservé qu'à une seule personne. Il n'est réservé qu'à elle. Celle qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur la vie. Sur moi-même. Sur le mot "amitié". Sans elle, je n'aurais pas connu ce coeur que j'aime tant. Ce coeur qui fait toute la différence !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

CHA (Molaire & Tentacules) a dit…

Tu vois, lui là, ce cœur, il n'as pas été "visuellement là" dans cet article et pourtant, je l'ai vu tout le long. Dans chacun de tes mots.
J'ai mes foutues larmes aux yeux. Du début à la fin.
Tu te plains souvent de ne pas savoir écrire. Et pourtant tu écris si bien ce que tu ressens ... C'est subtil, délicat, discret et secret. Très peu de personnes comprendrons. Ça touchera sans doute très peu de personnes ce texte. Ça en touchera certains, peut-être oui, mais pas autant que moi. Non.
Car moi je sais ce que veux dire ce cœur. Je le sais. Je le comprends. Je l'utilise.
Avant il était juste un emoticons de plus dans mon téléphone. Le bleu, le vert, le violet, le jaune ... Je l'utilisais souvent pour faire "joli" comme tu dis. Un peu au hasard. Maintenant j'utilise les autres pour les autres. Et lui pour UNE personne. Ce mur que je voudrais voir s'effondrer, tout comme toi, ce mur que tu déteste, peut-être qu'il finira par s'effondrer grâce à ce petit coeur violet. Il aide à dire les choses qui ne sortent pas. Il est présent pour rassurer, pour dire "malgré tout tu vois, tu compte". Hier, il m'as fait encore plus de bien que d'habitude. J'avais besoin de le voir et il était là, au bon endroit, au bon moment. Il vaut plus que des mots et j'aimerais le voir encore longtemps, ce coeur virtuel <3 (ai-je besoin d'annoncer la couleur ?)

Anonyme a dit…

C'est un texte magnifique. ♥

lolitaurore a dit…

Je ne comprend évidement pas mais je crois que pas la peine de comprendre. Ton texte est très beau et très émouvant. Des bisous.

Audrey a dit…

C'est juste, beau.

Anonyme a dit…

un magnifique message d'amitié

Enregistrer un commentaire