dimanche 8 juillet 2012

Semaine 27: Charlotte aux fraises

Aujourd'hui, le petit frère fête ses 14 ans. Je lui ai demandé le gâteau qu'il voulait pour son anniversaire et sans hésitation, il m'a dit "une charlotte aux fraises". Il aime vraiment les fraises. Et depuis que ma mère nous a fait une charlotte il y a quelques années, c'est devenu le gâteau de l'été chez nous.

Pour 7 personnes. Préparation: 25 minutes.

Pour la charlotte, il vous faut:
  • Des biscuits à la cuiller.
  • Des fraises.
  • Du jus d'orange.
  • Du sucre.
  • Du fromage blanc.
La réalisation de la charlotte:
  1. Laver vos fraises et équeuter les. Mettre le fromage blanc dans un saladier, ainsi que vos fraises coupées en morceaux. Écraser ou mixer le tout. Ajouter du sucre si le mélange n'est pas assez sucré.
  2. Mettre du jus d'orange dans une assiette creuse et tremper vos biscuits dedans, un à un, des deux côtés. Les mettre ensuite dans votre plat à charlotte.
  3. Lorsque votre plat est rempli de biscuits, ajouter le mélange fromage blanc - fraise. Terminer par quelques biscuits trempés de jus d'orange pour faire le fond de votre charlotte. Puis, fermer votre plat. Et direction, le frigo jusqu'à ce que vous allez servir votre dessert ! 
Bon appétit !

N'oubliez pas le concours qui se trouve en dessous de cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Laudanum Framboise a dit…

je suis une totale novice dans le domaine de la pâtisserie, mais j'ai toujours voulu réaliser une charlotte aux fraises, c'est donc avec plaisir que je retrouve cette recette. et par là même, je découvre un blog très intéressant, j'en suis ravie !

Pomliane a dit…

très réussie dis donc!!!! Miaaaam

chilubru a dit…

elle est magnifiquement réalisé cette charlotte

Enregistrer un commentaire