jeudi 3 mai 2012

Semaine 18: Makis

Dimanche soir, on avait très envie de makis avec l'Amoureux. Alors j'ai décidé d'en faire. Mais je voulais du changement, parce qu'à la fin, c'est chiant de faire toujours les mêmes makis. Et vu qu'il restait de l'ananas et du poulet du midi, j'ai décidé d'en faire une association. Makis à l'ananas et au poulet pané. Mais vu qu'il n'y avait plus beaucoup de poulet, j'ai décidé de faire une autre sorte de makis: saumon fumé et vache qui rit. D'habitude, on met du Philadelphia, mais vu que je n'en avais pas, je pris autre chose. Pas beaucoup de photos pour cette recette, parce que je ne pensais pas l'utiliser sur mon blog. Mais vu que je pars à Paris demain soir pour le week-end et que je n'ai pas trop eu le temps de faire de la cuisine depuis le début de la semaine, j'ai décidé de vous la partager quand même. Je n'ai pas très envie de refaire toute la recette des makis, donc pour la cuisson du riz, il faut aller sur mon premier article : Makis pomme cuite - saumon fumé.



Pour les makis, il vous faut:

  • De l'ananas.
  • Des tranches de poulet déjà cuites.
  • Un oeuf.
  • De la farine.
  • De la chapelure.
  • Du saumon fumé.
  • De la vache qui rit.
  • De l'huile.
Pour la réalisation des makis:
  1. Pour les makis ananas - poulet pané, il vous couper le poulet en petits morceaux. Battre l'oeuf dans un bol. Et mettre de la farine et de la chapelure dans deux autres bols. Tremper les morceaux de poulet dans la farine, puis les mettre dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Couper l'ananas en petits morceaux aussi. Pendant ce temps, mettre de l'huile dans une poêle et la faire chauffer. Quand l'huile est bien chaude, mettre le poulet dedans, et retourner quand c'est bien doré. Lorsque c'est bien cuit, sortir le poulet de la poêle. Quand vous avez mis votre riz sur la feuille de nori, disposer le poulet pané avant le milieu de la feuille, et mettre l'ananas dessus. 
  2. Pour les makis saumon fumé - vache qui rit, il faut juste couper le saumon en fine lamelle. Quand vous avez mis votre riz sur la feuille de nori, disposer le saumon avant le milieu de la feuille, et mettre la vache qui rit sur le saumon.
  3. Rouler votre feuille lorsque vous avez fini les deux étapes précédentes.






















Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Molaire et Tentacules a dit…

Ah, t'as vraiment bien fait de le faire cet article :) T'as des bonnes idées pour les associations sucré-salé pour les makis ;) Et puis à l'ananas, hummm !! <3

Enregistrer un commentaire