dimanche 15 avril 2012

Semaine 15: Blinis

En ce dimanche 15 avril, et après avoir passer 3 heures sur la table de tatouage de Sour & Sweet hier, je n'avais pas très envie de faire quelque chose de très compliqué cette semaine. J'ai donc décider de faire une recette simple et bonne: des blinis. Avec l'Amoureux, on les a mangé ce midi avec une petite sauce crème fraîche-ciboulette-citron, accompagnés d'une petite salade verte. Un délice 


Pour 7 blinis. Préparation: 5 minutes. Attente: 1 heure.

Pour les blinis, il vous faut:
  • Un yaourt nature du style bulgare.
  • Un pot à yaourt de farine.
  • Un oeuf.
  • 1/2 sachet de levure chimique.
  • Du sel.

La réalisation des blinis:
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
  2. Réserver au frais pendant une heure.
  3. Faire cuire la pâte dans une poêle à blinis ou dans une poêle antiadhésive. Lorsque la pâte est rousse sur la face qui cuit, tourner le blinis.
  4. Manger de suite ou faite réchauffer avant la dégustation.

Bon apétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

le heaume de la mort a dit…

Roh je n'en ai encore jamais gouté -_- il va sérieusement falloir que j'en fasse ça a l'air tout moelleux <3

Lewena a dit…

J'en ai jamais goûtée mais franchement ton blog donne vraiment trop faim !

Anonyme a dit…

jamais gouté aussi ! mais faut avouer que ça me donne vachement envie quand même !!

Towanda a dit…

Du samon, d'la creme fraiche, du citron... Tout ce que j'aime avec un blini! :D
Moi, j'ai fait des macarons :DDD

Lewena a dit…

Un petit chat :) il doit être tout mignon en tout cas j'imagine que ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre dans la famille ^^

Mendy a dit…

Hummm ça donne envie pour un petit brunch du dimanche en amoureux :)

Enregistrer un commentaire