jeudi 27 décembre 2012

Gâteau d'anniversaire pour ses 24 ans !

Je reviens un peu par ici, pour vous montrer le gâteau que j'ai fait pour les 24 ans de l'Amoureux. Je vous mets donc la recette et deux photos que j'ai pris via Instagram (même en ayant pris des photos avec deux appareils différents, je me retrouve sans aucune photo potable, vu qu'on me les a toutes supprimées ..).

Pour 8 personnes (voir plus). Préparation: 2 heures Cuisson: 1 heure

Pour le rainbow cake, il vous faut:

  • 430 grammes de farine.
  • 430 grammes de sucre.
  • 220 grammes de beurre mou.
  • 1 sachet de levure chimique.
  • 35 cl de lait.
  • 5 oeufs.
  • 1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre.
  • Plusieurs colorants.
Mon rainbow cake n'a que 4 couches, parce que je ne voulais pas passer 4 heures dans la cuisine et aussi parce que je n'avais pas vraiment toutes les couleurs adéquates pour faire un vrai rainbow cake. Donc je n'ai utilisé que 4 colorants: bleu, violet, rose foncé et rose clair.

La réalisation du rainbow cake:
  1. Mélanger le sucre et les oeufs ensemble. Puis ajouter le beurre mou. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. 
  2. Ajouter la farine et le sachet de levure chimique. Mélanger à nouveau. Ajouter le lait petit à petit tout en remuant bien. Finissez par mettre le sucre vanillé ou la vanille en poudre.
  3. Diviser la pâte en parts égales (pour mon gâteau, j'ai divisé la pâte en 4 parts égales de 350 grammes). Colorer vos différentes génoises comme vous le souhaitez. 
  4. Préchauffer votre four à 170°. Faire cuire vos génoises dans un cercle à pâtisserie, posé sur un papier sulfurisé. Ou alors, prendre le même moule à gâteau pour chaque génoise (le plus chiant pour cette méthode, c'est qu'il faut nettoyer le moule à chaque génoise ..). Enfourner pour 8 minutes (alors là, ça dépend de votre four. Moi j'ai mis plus 15 minutes que 8. Après c'est à vous de voir si la génoise est cuite ou non à 8 minutes de cuisson).
(désolé pour l'assiette un peu crade de ma soeur en arrière plan ..)

Pour la ganache au chocolat, il vous faut:
  • 200 grammes de chocolat pâtissier.
  • 1 cuillère à soupe de beurre.
  • 1 cuillère à soupe de sucre.
  • 20 cl de crème épaisse.
La réalisation de la ganache:
  1. Faire bouillir la crème avec le sucre et le beurre.
  2. Ajouter le chocolat en morceaux, hors du feu. Et mélanger jusqu'à ce que la ganache soit bien lisse.
Le montage du rainbow cake:
  1. Prenez votre première génoise et badigeonner la de ganache. Faire pareil jusqu'à la dernière génoise.
  2. Avec une maryse, mettre du chocolat sur les côtés du gâteau pour que l'on ne voit plus la couleur des génoises.
  3. Lorsque toutes ces étapes sont finies, mettre votre gâteau au frigo jusqu'à la dégustation.
(photo Instagram)

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Morgane a dit…

L'idée de la déco est au top!! Je vais retenir l'idée (de quoi éviter les 24 bougies bien encombrantes!) :D
Et en plus il donne l'eau à la bouche avec toutes ses jolies couleurs.

Anonyme a dit…

Tu es revenue. ♥

Women & Child a dit…

baaah il est génial :)

Enregistrer un commentaire