dimanche 2 septembre 2012

Semaine 35: Madeleines roses

J'ai reçu ma Gastronomiz box pendant ma semaine de vacances à Bastia. J'étais un peu déçue de la recevoir quand je n'étais pas là. Surtout que d'habitude, je la reçois très vite. un peu déçue du thème d'Août qu'on connaît depuis Juillet. "Délicieusement rose". J'ai eu peur de me retrouver qu'avec des produits à base de rose. Je n'aime pas vraiment ce genre de parfum. Pour moi, ça a un goût de savon plus qu'autre chose. Mais là, quelques produits m'ont plu. Comme la terrine de pintade à la grenache et à l'ail rose (un vrai délice), le sucre pétillant à la framboise (pas encore testé mais ça ne saurait tarder) et le colorant alimentaire couleur rose guimauve. J'ai donc utilisé un des produits de la box pour ma recette de la semaine: le colorant alimentaire. Au début, j'étais un peu sceptique vu la quantité qu'il y a dans la petite boîte. Mais en fait, je suis vraiment étonnée du résultat. Pas besoin d'en mettre des quantités astronomiques. Une pointe de couteau suffit largement pour colorer nos préparations. Fini le papotage, je vous laisse avec la recette de la semaine !


Préparation: 15 minutes. Cuisson: 15 minutes. Repos: 30 minutes.

Pour les madeleines, il vous faut:
  • 150 grammes de farine.
  • 150 gramme de beurre mou ou fondu.
  • 150 grammes de sucre.
  • 2 gros oeufs.
  • 2 cuillères à soupe de lait.
  • 1 cuillère à café de levure chimique.
  • Du colorant alimentaire (poudre ou liquide).
La réalisation des madeleines:
  1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. La pâte doit blanchir et être mousseuse. Puis, ajouter progressivement la farine à l'aide d'un chinois, afin de la tamiser.
  2. Incorporer le beurre fondu ou mou et le lait. Ajouter votre colorant alimentaire.
  3. Laisser reposer votre pâte 30 minutes au réfrigérateur. Et préchauffer votre four à 220°C.
  4. Après le temps de pose, mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte de votre moule à madeleines. Enfourner. Rester près du four pour contrôler la cuisson. Les madeleines sont cuites lorsque, quand vous piquez la pâte avec un couteau pointu, celui-ci reste propre.
  5. Laisser refroidir et démouler vos madeleines.


Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

CHA (Molaire & Tentacules) a dit…

Tu me donne faim avec tes madeleines mignonnes là !! <3

Enregistrer un commentaire