dimanche 11 mars 2012

Semaine 10: Muffins aux fruits rouges

Après les pancakes aux fruits rouges, place aux muffins aux fruits rouges. Etant une gourmande de muffins et de ces petits fruits (surtout la framboise), j'étais obligée de les faire. Et suite à un petit dysfonctionnement dans mon projet 52 (oui parce que normalement, j'alterne une semaine avec une recette salée, et l'autre avec une recette sucrée), j'ai du me rabattre sur une recette sucrée facile à faire. Et grâce à ma Bible de la cuisine, j'ai tout de suite trouver mon bonheur !


Pour 6 pièces. Préparation: 15 minutes. Cuisson: 25 minutes.

Pour les muffins aux fruits rouges, il vous faut:
  • 30 grammes de beurre.
  • 1 oeuf.
  • 80 grammes de sucre.
  • 150 grammes de crème fraîche.
  • 120 grammes de farine.
  • 2 grammes de sel.
  • 6 grammes de levure.
  • 70 grammes de fruits rouges surgelées.
Au préalable: Préchauffer le four à 180°C. Beurrer 6 moules à muffins.

La réalisation des muffins:
  1. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Mélanger l'oeuf avec le sucre. Quand la texture devient crémeuse, ajouter au fouet le beurre fondu, puis la crème fraîche en deux fois.
  2. Mélanger la farine, le sel et la levure dans un récipient. Sortir les fruits rouges du congélateur et les mélanger aussitôt avec la farine. Faire un puits au milieu, verser les ingrédients liquides et mélanger rapidement.
  3. Remplir aussitôt les moules aux deux tiers (travailler vite pour que les fruits rouges ne décongèlent pas), les tapoter contre le plan de travail et enfourner pour 25 minutes (15 minutes pour des petits muffins).
  4. Sortir les muffins du four, passer la lame d'un couteau entre les parois des moules et les muffins. Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler. Mettre à refroidir sur une grille.

Au moins, il y en a un qui a aimé ça 


Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Towanda a dit…

C'est quoi ton livre génial derriere?!

Towanda a dit…

Merci! Il a l'air super! :D

poupougnette a dit…

Des p'tits muffins qui ne demandent qu'à être dévorés! ;) bonne soirée

Enregistrer un commentaire